Stéphanie avait envie de photographier des futures mamans, avec un certain regard. Pas du studio, pas du lifestyle, mais quelque chose entre les deux. Naturel, intime, qui ne fasse pas trop fabriqué comme on le fait en studio, mais qui soit pour autant focalisé sur le modèle, dans une intimité.

Alors elle a trouvé cette formule. Du lifestyle à domicile (ici, chez nous) qui met en avant les rondeurs de Florence, sa féminité. Et qui inspire la chaleur d’un intérieur en hiver… l’attente…

Merci à Florence pour sa confiance. Et merci à vous pour vos avis sur ce nouveau travail!

Leave A

Comment

Gwen
7 mars 2012
Très intimiste en effet, j'aime la douceur et la plénitude de ces clichés! J'adore!
Répondre
Lecourt Nina
12 octobre 2012
Bonjour, Je m’appelle Nina Lecourt. Je suis journaliste et je m'adresse à vous dans le cadre d'un documentaire télévisé traitant du "Désir d'enfant". L'objectif est de faire le portrait d'une quinzaine de futurs parents (en couple ou célibataire) qui doivent se battre plus que les autres pour réaliser leur rêve d'enfant. Les raisons peuvent être médicales (infertilité, maladie, un accident...) ou sociales (couples homosexuels, femmes célibataires.). Dans ce cadre, nous sommes toujours à la recherche , en France et pays frontaliers, de futurs parents ayant eu des difficultés à concevoir ou qui pensaient ne jamais pouvoir attendre un enfant, et qui sont aujourd'hui sur le point de donner la vie. (dont l'accouchement est prévu entre octobre et novembre 2012.) La durée du tournage se limiterait à quelques jours, correspondant aux étapes clés du parcours des patients suivis. L'équipe de tournage se réduirait à une JRI (journaliste reporter d'image): c'est-à-dire une femme seule, caméra à l'épaule. Pas d'équipe hollywoodienne, ni de matériel exubérant! L'idée de cette configuration étant de perturber au minimum l'activité des services de maternité et l'intimité des personnes suivies. Que vous dire de plus? Il s'agit d'une série de six documentaires de 85 minutes chacun, produits par la société Pernel Media. Ils seront diffusés, de façon hebdomadaire, à 20h50, sur la chaîne française NRJ12 dans le cadre de la collection " Les grandes histoires ". Dans cette même collection, la chaîne avait diffusé la série de 6 documentaires intitulée: "Au coeur des maternités". Vous trouverez le lien ci-dessous. Je n'en étais pas la réalisatrice, mais l'esprit reste le même. Nous tenterons simplement de mettre moins de voix off et de laisser plutôt, la parole, au maximum, aux futurs parents filmés. Mais afin d'avoir une idée de la qualité générale du documentaire, je vous invite à jeter un oeil sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=YvsopoyFbPg Si vous avez en tête des futurs parents qui pourraient être directement concernés par notre appel à témoin, ou si avez besoin d’information supplémentaires, n'hésitez pas à nous joindre au plus vite! Ci-joint vous trouverez un document résumant notre démarche éditoriale, que vous pouvez afficher au sein de votre studio, si vous le souhaitez. Nous serions évidemment honorés, dans le cadre de l'histoire de la future maman suivie, d'assister et filmer une de vos séance photos avec elle. Votre nom sera cité et écrit à l'écran si vous acceptez d'apparaître à l'écran et de répondre à nos questions concernant votre travail avec les femmes enceintes. Je vous joins mes coordonnées et attends avec impatience votre retour, Cordialement, Nina Lecourt Journaliste Pernel Media 06.60.54.79.64
Répondre